9 janvier 2011

Dans la peau de Nicci French


Synopsis

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant.

Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres.

Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans sa vie... et dans son appartement.

Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer..

Mon avis

Ce livre est très prenant, quand on commence il est très dur de s'arrêter. Les trois femmes sont très différentes, elles n'ont aucuns points communs, mais elles sont toutes attachantes. Je suis très facilement rentrée dans l'univers de chacune.

Le livre est découpé en trois parties, une pour chaque personnage, ce qui fait qu'on vit vraiment avec lui, et qu'avec lui. L'histoire de chacune ne se mélange pas, elles sont bien différenciées, ce qui est un plus. 

L'écriture à la première personne nous permet de bien nous identifier au personnage, de vivre plus intensément avec lui. Dans cet ouvrage, la peur est un élément essentiel. On la voit s'immiscer dans la vie de Zoë, Jenny et Nadia et prendre de plus en plus de place. 

En bref

Une histoire haletante, intéressante, des personnages très différents et attachants. un bon moment de lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire