21 janvier 2011

Disparition à Dallas de Charlaine Harris


Synopsis

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

Mon avis

Je ne pensais pas pouvoir le lire tout de suite, mais ma belle-mère m'a fait la surprise de me l'offrir pour mon anniversaire, ce qui était une très bonne idée. Ce n'est pas facile d'écrire la chronique sans spoiler, mais je vais tenter.

J'ai retrouvé Sookie et Bill avec un très grand plaisir. Dans ce tome, l'action se passe à Dallas où Sookie a une mission à accomplir pour Eric. L'ambiance de Bon Temps m'a manqué mais bon. 

On se retrouve dans un autre univers que celui des vampires de Louisiane et on en apprend un peu plus sur leurs traditions et leurs coutumes. On découvre aussi que les vampires ne sont pas les seuls être surnaturels qui peuplent notre planète. 

Je n'en dis pas plus, sinon je vais spoiler :p

En bref

Encore un tome très agréable à lire, son gros problèmes, il se lit beaucoup trop vite. Je l'ai terminé en 3-4h ce que je trouve court pour un roman. Mais j'ai encore été plongée dans ce monde vampirique avec toujours autant de plaisir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire