13 janvier 2011

Disparition de Thomas H. Cook


Synopsis

Au cours du demi-siècle écoulé, des êtres humains ont-ils été enlevés par des extraterrestres ? Une chose est sûre : trois Américains les ont vus. Ils ne pourront jamais oublier...

1945. Poursuivi par des chasseurs ennemis, le capitaine Russell Keys survole l'Allemagne à bord de son B-17 quand un mystérieux phénomène le sauve in extremis d'une mort certaine. Juillet 1947. Nouveau-Mexique. Owen Crawford est parmi les premiers témoins du crash de Roswell. Au même moment, à Lubbock, Texas, Sally Clarke découvre un étrange inconnu dans la remise de sa ferme...

De l'après-guerre à nos jours, des êtres venus de l'espace s'immiscent dans le quotidien de trois familles, détentrices malgré elles de secrets qui bouleversent leur vie et menacent l'humanité...

Mon avis

Que dire de ce livre..... Sincèrement je ne sais pas trop. Il ne m'a pas emballé, mais ne m'a pas déplu non plus. 

L'histoire se déroule sur trois générations de trois familles; elle commence dans les années 40 pour se terminer dans les années 90. Il y a des sauts dans le temps de 2 à 10 ans donc pour repérer les personnages, se souvenir qui est l'enfant de qui, c'est un peu compliqué. 

Les "méchants" sont vraiment méchants, les "gentils" sont des pauvres gens qui ont rien demandé à personnes et qui se font persécuter tant par les "méchants" que par les extraterrestres. 

J'ai vu que cet ouvrage avait été adapté en une série télévisée par Steven Spielberg sous le nom de "Taken" (le titre original du livre). Les critiques que j'ai lu sont plutôt mitigées par rapport à cette série, à voir.

En bref

Ce n'est pas un livre à lire pour moi. Il est trop simple, trop prévoyant; Peut-être que la série sera plus convaincante...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire