5 janvier 2011

Raiponce de Byron Howard et Nathan Greno


Synopsis

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres. Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure de 20m de long. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand.

C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et de sentiment, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très "bruts".

Mon avis

Pour une amoureuse des vieux Disney comme moi, quel plaisir! Le grand retour d'une princesse Disney drôle, belle, avec une belle voix etc, etc... Le prince pas si charmant que ça m'a tout de même fait penser à Aladdin, un brigand, un voleur au grand coeur.

Mes personnages préférés sont quand même Maximus le super-destrier et Pascal le mignon petit caméléon. Comme ils m'ont fait rire. J'aime beaucoup les personnages qui ne parlent pas et où toute la communication passe dans les gestes les mimiques. Je trouve ça vraiment marrant, et parfois même plus touchant que des mots.

Après, les personnages sont stéréotypés, la vilaine méchante, les brigands, le roi et la reine aimé de tous. Mais bon, ça reste du Disney, donc je retombe en enfance, et c'est exactement ce que je recherchais en allant voir ce film. Entendre les exclamations de tous les enfants dans la salle, c'était vraiment agréable.

En bref

Pour moi un bon moment, mais je pense qu'il faut être adepte des Disney et avoir encore une grande âme enfantine pour apprécier ce genre de film.

La bande annonce

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé Raiponce ! C'est sûr que c'est du pur Disney mais chez moi ça marche à fond ! Et j'ai adoré Pascal et Maximus ! ^^

    RépondreSupprimer