15 mars 2011

L'accro du shopping attend un bébé de Sophie Kinsella


Synopsis

Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés. D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.

Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mis en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke ! Et qui semble bien décidée à le redevenir... Entre les deux femmes, la guerre est déclarée.

La pauvre Becky survivra-t-elle aux humiliations de la vénéneuse Venetia ? Quand la situation semble désespérée, notre fashionista a plus d'un tour dans ses sacs. Cinquième volet d'une série-culte, L'accro du shopping attend un bébé marque le grand retour de Becky, pour le plus heureux des évènements.

Mon avis

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Cacahuète surLivraddict. Les avis des autres participants: CacahuèteJoey.

Ca a été une lecture sans surprises, les évènements se déroulent de façon simple et logique. 

Becky est une jeune femme qui  pense qu'à une chose: acheter. Elle passe sa vie à faire du shopping, et quand c'est pour son futur enfant, elle ne regarde pas à la dépense. Elle ne peut évidemment pas se passer d'un biberon Dior, ou de 5 poussettes ayant des caractéristiques différentes. Elle n'achète pas "utile", mais beau glamour, et qu'y a-t-il de glamour dans un stérilisateur à biberons? Heureusement que son mari a un compte en banque pouvant gérer ses caprices. 

Son dernier caprice? Venetia Carter, la gynéco des stars. Becky se voit déjà prendre le thé (on est en Angleterre tout de même!) avec des mannequins et poser avec elle dans les magasines comme Hello. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que Venetia est l'ex de son cher mari, Luke. Et la jalousie commence à monter, et pas pour rien. Le côté "bécasse" de Becky m'a vraiment fatiguée tout le long du roman, mais à la fin on se rend compte qu'elle n'est pas si bête que ça, et ça remonte nettement le niveau de ce roman.

En bref

Je pense qu'avec une bonne centaine de pages en moins, je l'aurais plus apprécié. Il y a un peu trop de longueur à mon goût, de passages sans trop vraiment d'intérêt pour l'histoire. Je l'ai terminé car je n'aime pas laisser un roman inachevé, mais ce n'est pas une lecture qui restera longtemps dans les mémoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire