18 mars 2011

L'arnacoeur de Pascal Chaumeil


Synopsis

Votre fille sort avec un sale type? Votre soeur s'est enlisée dans une relation passionnelle destructrice? Aujourd'hui, il existe une solution radicale, elle s'appelle Alex. Son métier, briseur de couple professionnel. Sa méthode, la séduction. Sa mission, transformer n'importe quel petit ami en ex.

Mais Alex a une éthique, il ne s'attaque qu'aux couples dont la femme est malheureuse. Alors pourquoi accepter de briser un couple épanoui de riches trentenaires qui se marie dans une semaine?

Mon avis

J'avais entendu énormément de bien de ce film. Mais je ne l'ai pas trouvé si extraordinnaire que ça. J'ai passé un bon moment mais ce n'était pas mémorable.

Le jeu d'acteur est vraiment très bon, il n'y a rien à dire. Romain Duris est vraiment exceptionnel (et beau...) et la tête qu'il fait à chaque fois qu'il veut pleurer m'a valu un bon fou rire.

Vanessa Paradis aussi joue très bien, mais je n'ai pas du tout aimé la façon dont elle était maquillée qui lui donnait un air un peu cadavérique. 

L'histoire est simple, bien ficelée, mais j'ai détesté le personnage du beau-frère d'Alex. Il m'a insupporté du début à la fin, et je pense avoir un soucis avec cet acteur parce que ça simple vue m'énerve.

Par contre, le passage de danse sur Dirty Dancing, rien à dire, j'en avais la bave aux lèvres à voir Romain Duris se déhancher si sensuellement :p

En bref

Un bon moment, de bons dialogues, de bons acteurs mais ça ne sera pas un film mémorable pour moi.

La bande-annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire