19 mars 2011

Ponyo sur la falaise de Hayao Miyazaki


Synopsis

Un beau matin, alors que le petit Sosuke joue sur la plage, il découvre une petite fille poisson rouge coincée dans un bocal. Il la délivre et décide de la garder avec lui, sous le nom de Ponyo. Mais le père de Ponyo, qui s'avère être une princesse, la force à revenir avec lui dans les profondeurs.

Bien décidée à devenir humaine, Ponyo s'échappe et retrouve son ami terrien. Mais avant de prendre la fuite, elle répand dans l'océan l'élixir magique de son père, bouleversant ainsi le monde marin.

Mon avis

J'adore les mondes que crée Hayao Miyazaki. Ils sont toujours étrange, avec des êtres bizarres. Mon préféré reste quand même Le voyage de Chihiro. Bon revenons-en à Ponyo.

Je ne m'attendais pas à ce genre de film en le regardant. Il est plutôt fait pour un public d'enfants, mais j'ai quand même passé un bon moment.

L'histoire est très similaire à celle de La petite sirène: une princesse sirène qui tombe amoureuse d'un humain et qui veut devenir humaine pour vivre avec lui. Mais bon dans La petite sirène, il n'y a pas de tsunami recouvrant toute une ville mais sans la détruire.

En bref

C'est un beau conte pour enfants. Les personnages sont très attachants, et assez marrant. Un joli petit film, mais pas une des grandes oeuvres de Miyazaki.

La bande annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire