4 mars 2011

Rebelles de Anna Godbersen


Synopsis

Des filles rebelles dans des robes sublimes font la fête jusqu'à l'aube. Des garçons irrésistibles aux sourires machiavéliques ont des intentions suspectes.

Mensonges, secrets et scandales. Nous sommes à Manhattan... en 1899.

Mon avis

Cela faisait un moment que je voulais découvrir cette histoire, tout simplement parce que j'adore la couverture. J'avoue que je n'ai pas du tout regardé la quatrième de couverture, mais juste cette illustration d'une magnifique robe qui me fait rêver.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un Gossip girl du XIXème siècle. Je n'ai pas du tout été déçue. J'aime bien les histoires d'amour impossibles, de trahison, d'amitiés stériles. J'ai donc aimé ce livre.

Les personnages sont basiques. Une héroïne (Elizabeth) belle, gentille, sachant vivre dans le monde avec toutes les bonnes manières qui sied à une jeune demoiselle de la haute bourgeoisie. Et bien sûr, amoureuse de la mauvaise personne. 

Sa petite soeur (Diana) frivolle, écervellée, rêveuse, n'en faisant qu'à sa tête et si attachante et crédule. Sans oublier la méchante (Penelope) calculatrice, manipulatrice, jalouse et envieuse. On ajoute à cela quelques beaux partis et ça fait un mélange explosif.

L'écriture d'Anna Godbersen est très agréable à lire. Elle est simple loin d'être pompeuse. Ses longues descriptions des robes des demoiselles m'ont faite rêver. J'adore les robes de ce siècle avec leur corset serré les lourds jupons et toutes les broderies. J'étais donc aux anges (et légèrement envieuse) en les lisant.

En bref

Mon premier coup de coeur du mois. J'ai tout simplement adoré, et je vais me plonger dans la suite de ce pas. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire