12 mars 2011

Rumeurs de Anna Godbersen


Synopsis

Rien n'est plus dangereux qu'un secret... Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

Mon avis

Tout comme le premier tome, j'ai dévoré celui-ci. L'histoire reste simple, mais aboutie. Je n'ai pas du tout trouvé de longueurs, au contraire. 

On en apprend plus sur la petite soeur d' Elizabeth: Diana. Et je la trouve beaucoup plus agréable que son aînée. Elle est espiègle, rêveuse, aventurière, elle se fiche un peu des bonnes manières qu'une dame doit avoir en société. Elle est plus nature, et pas formatée. 

Evidemment on ne peut que haïr Pénélope et toutes ces manigances afin de récupérer ce pauvre Henry. Mais il est vrai qu'elle a une grande intelligence, et qu'elle use de ruses en tous genres afin d'atteindre son but.

En bref

Je n'en dis pas plus, je n'ai pas envie de gâcher l'histoire pour ceux qui n'auraient pas encore lu ces deux premiers tomes. Celui-ci est une suite qui tient la route, et qui donne encore plus envie de lire la suite. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire