22 avril 2011

The L Word saison 1


Synopsis

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à West Hollywood où elle espère réussir dans l'écriture.

Rapidement, elle fait la connaissance de ses voisines Bette et Tina, un couple de lesbiennes. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui était jusqu'alors inconnu: celui de la communauté lesbienne. 

Mon avis

C'est aussi une série que j'avais commencé à sa sortie à la télévision, mais n'aimant pas devoir rester devant mon téléviseur à des heures prédéfinies, je n'ai pas continué.

J'avais oublié à quel point cette série était prenante. On entre dans un univers vraiment très particulier, où les règles de vies ne sont pas vraiment les mêmes. Mais je me demande si ce n'est que de la fiction ou si ça se passe vraiment comme ça dans ce quartier.

Au niveau des personnages, il y a d'avord le couple Bette et Tina, elles sont ensembles depuis 7 ans environ, et tentent de faire un bébé.

Ensuite nous avons Dana et Alice, 2 grandes amies. Dana n'arrive pas à "sortir du placard" du fait de son statut de tenniswoman connue. Alice est une journaliste pour un magasine lesbien qui se cherche encore, lesbienne ou bi?

Puis Shane, mon personnage préféré. Elle a un charme fou, sans toutefois être particulièrement belle. Elle a un look androgyne très troublant, et change de petite amie comme de chaussettes.

Toutes ces filles forment un groupe d'amies très soudées, toujours présente les une pour les autres à n'importe quel moment du jour et de la nuit.

Et enfin le couple Jenny et Tim. Ils viennent d'arriver dans le quartier, et apprennent à connaître ce petit monde qui vit parallèlement au leur.

On est spectateur de leur petite vie, jusqu'au plus profond de leur intimité. Les scènes érotiques se suivent mais ne se ressemblent pas, sans pour autant être dérangeantes.

En bref

Une série à ne pas montrer aux plus jeunes, les scènes érotiques sont très réalistes. En regardant cette première saison, on pourrait presque changer de bord...

Le générique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire