8 avril 2011

Lie to me saison 1


Synopsis

Le Dr Cal Lightman est un scientifique spécialisé dans la détection du mensonge. Qui que vous soyez, il sait si vous dites ou non la vérité... Véritable détecteur de mensonges fait homme, il sait décrypter sur un visage, dans une attitude ou au son d'une voix, la fausseté et le secret.

Cette extraordinaire aptitude l'aide tout particulièrement dans les enquêtes criminelles qu'il résout au sein de son agence de détectives privés. Mais, dans sa vie privée, c'est une toute autre histoire...

Mon avis

J'avais commencé à regarder cette série, sans vraiment m'y attarder. Je l'ai revu dans d'autres conditions, et vraiment elle m'a plu.

Tout d'abord, j'adore le générique, que ça soit la musique ou les images, je le trouve vraiment beau. Ensuite, l'histoire. Ca change des séries policières avec les avocats, les experts scientifiques et tout le toutim. 

Là c'est plus sur la psychologie, et toutes les mimiques que nous faisons sans même nous en rendre compte. Après regarder ces épisodes, on ne regarde plus les gens de la même façon.

Le seul truc qui me dérange, c'est le personnage principal. Je trouve ça un peu trop à la mode, entre Dr House, Shark, ces personnages principaux qui sont tout à fait désagréable avec tout le monde, égoïstes et imbus de leur personne. C'est un peu du déjà vu, mais bon ce n'est pas si gênant que ça.

Mon personnage préféré est Gillian Foster, la collaboratrice de Cal Lightman. Tout d'abord c'est une femme qui a beaucoup de classe, toujours très bien habillée, simplement et avec des robes qui lui vont à ravir. Ensuite, elle est d'une gentillesse incroyable. Elle prend soin de tout le monde, toujours à écouter les petits soucis de chacun, une maman quoi. 

En bref

Une série très agréable, qui détend bien après un dure journée de travail.

Le générique


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire