17 mai 2011

The L word saison 6


Synopsis

Comme pour les trois précédentes saisons, je ne mettrais pas de synopsis car il est très difficile d'en écrire un sans dévoiler les moments clés de l'histoire. Donc en gros, on continue de suivre les aventures de notre joyeuse bande de lesbiennes.

Mon avis

J'ai décidé de ne pas faire d'article sur la cinquième saison, car sincèrement elle n'a pas du tout retenue mon attention. A peine terminée, je ne me souvenais plus de ce qu'il c'était vraiment passé. Donc je n'avais pas matière à écrire.

Cependant, la dernière saison de cette série est excellente. On retrouve le noyau dur de cette bande, et les personnages extérieurs ne sont là que pour de la figuration.

La saison commence très fort, on voit le corps sans vie de l'une de nos héroïnes passer en civière, mais que c'est-il donc passé?

Cette saison est pleine d'humour, on voit bien à quel point les personnages ont évolués, et ça fait même un peu mal au coeur de se dire qu'on ne les reverra plus dans de nouvelles aventures. 

Sans hésitations, mes personnages préférés de cette série sont Shane et Alice. Elles sont belles, drôles, intelligentes, natures, et si franches que parfois ça créé quelques soucis. 

A mon grand regret, le personnage de Max n'a pas été assez mis en avant. Il fait parti de ceux que j'aime beaucoup et il a été relégué au second plan, ce qui est vraiment dommage surtout quand on voit la situation dans laquelle il se trouve, j'aurai bien aimé avoir un peu plus de détails sur lui.

Le dernier épisode est bluffant, on ne saura jamais vraiment ce qui s'est passé. Ilene Chaiken nous laisse dans le doute, ce qui permet de faire nos propres raisonnements. Ce n'est pas une vraie "fin" car tous les problèmes ne sont pas résolus, mais ça laisse vraiment place à notre imagination.

En bref

Un dernière saison fort agréable, laissant bien évidemment un énorme goût de pas assez. Je dois dire que ce groupe d'amis me manquera...mais bon, ainsi va la vie...

Ce n'est pas le générique, mais c'est mieux 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire