4 mai 2011

Mortel corps à corps de Charlaine Harris


Synopsis

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l'indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang.

Aidée d'un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante - une vampire sexy en diable - et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d'Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans...

Mon avis

Et bien ce tome.....qu'en dire.....tout est dit dans le résumé. Et oui, ce tome est plutôt vide je trouve.

La petite Sookie va aider son amant qui l'a cocufiée (Waouh! quelle loyauté) et évidemment c'est loin d'être rose pour elle. Elle va en prendre plein dans les dents la pauvre. Franchement elle aurait pu le laisser se débrouiller tout seul et continuer sa petite vie mais bon...y'aurait pas eu de bouquin.

Les plus de cette histoire sont Lèn (le beau loup-garou) et Eric (le beau vampire). Ben oui evidemment qu'ils sont beaux!! Vous avez déjà vu des héros moches vous? Moi jamais. D'ailleurs la Sookie dont personne ne veut à Bon Temps, se fait draguer de tous les côtés ailleurs. 

Revenons-en à Lèn qui pour moi est l'un des meilleurs personnages de ce roman. Il est tout simplement parfait, mise à part le côté un peu canin qu'il a durant la pleine lune. Attentionné, agréable, gentil, beau garçon que demander de plus? Si un ex petite-amie un peu moins envahissante mais bon ce n'est qu'un détail.

Concernant Bill, je ne le supporte plus. Imbus de sa petite personne, infidèle, mou, il a pas grand chose pour lui, je suis vraiment pressée de ne plus entendre parler de lui. 

Et Eric et bien, égal à lui-même le beau vampire là pour Sookie. Il aimerait bien la mettre dans son lit, et je ne comprends même pas pourquoi elle refuse....

En bref

Un tome loin d'être palpitant. Le seul point positif est l'arrivée de Lèn, j'espère qu'il restera un petit moment quand même. 

Challenge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire