27 septembre 2011

Les années d'apprentissage de Lynn Flewelling


Synopsis

Tobin, toujours protégée à son insu par le sortilège de la sorcière Lhel qui l'a transformée en garçon à sa naissance pour lui éviter les foudres du roi Erius, poursuit sa croissance en ignorant le futur qui lui est destiné. C'est maintenant un jeune et robuste adolescent qui découvre l'amitié et la camaraderie. 

Hélas, cette période de tranquilité touche, trop tô, à sa fin. Convoqué à la cour du roi pour y parachever son éducation parmi ses pairs, Tobin n'a d'autre choix que de s'exécuter. Propulsé dans un monde dont il ignore les usages, la rouerie et les subtilités, il lui faut se battre pour sauver son héritage, son honneur et sa vie. D'autant plus qu'on ne trompe pas Dame Nature indéfiniment....

Mon avis

J'ai lu le premier tome il y a déjà quelques mois, et je ne me souvenais plus très bien de tous les personnages. Je trouve donc vraiment dommage qu'il n'y ai pas un petit résumé de l'histoire précédente en début de roman, surtout pour de la fantasy où on peut se perdre très vite. 

Malgré ce petit handicap, j'ai réussi à entrer dans l'histoire. J'ai trouvé ce tome encore plus intéressant que le premier. La présence de Ki, fidèle ami et ecuyer de Tobin y est pour beaucoup. C'est un personnage drôle, un peu rustre, mais qui apporte une touche de couleur dans la vie de Tobin. 

Le fantôme du frère de ce dernier n'est plus aussi présent que dans le tome précédant. Ce n'est pas vraiment gênant car l'histoire se concentre plus sur l'amitié entre Tobin et Ki. 

Quand tous deux arrivent à la cour, leur vie change du tout au tout. Ils ne connaissent pas les usages, et sont sujets de moquerie de la part des compagnons du prince Korin. Mais ils apprennent vite, et s'en sortent de mieux en mieux. 

En bref

Il est difficile de parler de ce tome sans dévoiler de grandes parties intéressantes de l'histoire. Je m'arrêterai donc là en vous disant simplement que la fin ne donne envie que d'une chose, lire la suite. 

Challenge


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire