9 octobre 2011

La guerre de la sor'cière de James Clemens


Synopsis

La magie sanglante est un pouvoir ravageur...La jeune Elena le tient entre ses mains -et bien plus encore. Car le sort de tout Alaséa dépend du Journal Sanglant, un puissant talisman forgé cinq siècles plus tôt. Seuls les secrets contenus dans ses pages, permettront à Elena de vaincre le maléfique Seigneur Noir. 

Malheureusement, le Journal Sanglant est caché à Val'loa, la cité légendaire sur laquelle reigne Shorkan, le bras droit du Seigneur Noir. Pour s'en emparer, Elena aura besoin de ses compagnons, dont le guerrier manchot Er'ril, le seul homme qui sache comment déverrouiller les protections magiques, ou encore le dragon Ragnar'k...

Mon avis

Encore un tome qui est un véritable régal de lecture. On baigne dans le monde d'Elena dès les premières pages, on est impégréné par toute cette magie. 

Le rythme est soutenu, à aucuns moments on ne s'ennuie, aucunes passages n'est de trop. La plume de l'auteur est vraiment très agréable. Au fil des tomes, les détails sont plus présents, dans certains passages, je n'ai pas eu l'impression de lire un bouquin, mais de regarder un film. 

On découvre un peuple qu'on avait à peine vu, les Dre'rendi. Une prophétie les lie aux me'rai et à leurs dragons, mais chaque peuple a oublié avec le temps de quelle manière.

Je n'ai pas aimé la séparation du groupe, surtout qu'après on entend plus du tout parler du reste de la troupe. C'est quand même dommage. 

J'ai lu ce roman dans le cadre d'une lecture commune organisée par Petit-lips sur Livraddict. Voici l'avis des différents participants:

En bref

Un avis un peu décousu, je m'en excuse. Je n'ai pas voulu dévoiler l'histoire, je ferais mieux pour le prochain tome. 

Challenges

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire