20 janvier 2012

Les sang-d'argent de Melissa de la Cruz


Synopsis

Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes.

Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto...

Mon avis

Ce qui est étrange dans cette saga, est que ces livres ne sont pas parfaits (ils ont même pas mal de petits défauts) mais on devient très vite accro. A la fin de ce tome, je n'ai pensé qu'à une chose : aller m'acheter le suivant. 

Ce troisième opus est bien meilleur que les précédents, même si l'action met un peu de temps à se mettre en place. Dès que ceci est fait, il est très dur de s'arrêter de lire. Tout s'enchaîne très vite, et on se demande, mais que va-t-il encore leur arriver? 

La grosse surprise vient de Bliss, mon personnage préféré. Je ne m'attendais pas du tout à ce que ses souvenirs soient ceux de ce vampire....Je n'en dis pas plus.....

Mimi m'agace toujours autant à vouloir tout contrôler et tout diriger, mais bon c'est son caractère. Theodora prend un peu plus de consistance, mais je la trouve toujours un peu molle, un peu je subis tout sans rien dire. J'esoère que son personnage va continuer à évoluer. 

En bref

Un tome qui apporte beaucoup de réponses à nos questions, un peu de lenteur et de lourdeur, mais une fin en apothéose, vivement la suite !

Challenges



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire