12 janvier 2012

PS : I love you de Cecelia Ahern


Synopsis

Quand on trouve l'âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C'est ce que pensait Holly jusqu'à ce que son Gerry ne meure d'une terrible maladie. 

A trente ans Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une "liste" de choses à accomplir pour réapprendre à vivre. Par delà la mort, il lui adresse un message d'amour et de courage: elle doit apprendre à être heureuse sans lui, malgré le lien fort qui les unissait. 

Holly va affronter sa douleur pour réaliser, entre rires et larmes, que la vie vaut malgré tout la peine d'être vécue. 

Mon avis

Ce roman est un pur moment de bonheur, même si cette histoire m'a fait verser des larmes à plusieurs reprises. Tout d'abord c'est un livre de fille, et oui amour, coeur brisé, amitié indestructible, rares sont les garçons qui aiment ce genre d'écrit. 

L'histoire est très triste, perdre l'amour de sa vie de façon aussi rapide, je n'ose même pas imaginer dans quel état je serais. Holly elle n'est que l'ombre d'elle-même, elle ne sort plus, ne mange plus, ne se lave plus. Jusqu'au jour où elle rend visite à ses parents et découvre les lettres de Gerry. Une chose à faire dans chaque lettre, et une lettre par mois. 

Mon coeur battait à chaque ouverture de lettre, enfin savoir ce que Gerry attend de l'amour de sa vie, quelle est l'épreuve que Holly va devoir affronter pour avancer dans la vie. 

Holly est une personne fragile, douce, qu'on a envie de prendre dans ses bras pour la réconforter. Elle va devoir puiser au fond d'elle même toute la force nécessaire pour surmonter cette épreuve. Elle est entourée d'un groupe d'amies très soudées et d'une famille hors normes. Tous ces personnages sont hauts en couleurs et attachants, chacun à leur façon. 

En bref

Un vrai coup de coeur pour moi. J'avais vu le film avant de lire le roman, et les deux sont différents mais ont réussi à faire couler mes larmes.


Challenges
 

La bande annonce

4 commentaires:

  1. J'ai bcp aimé ce livre :) !!! Si tu veux lire un livre de Cecelia Ahern encore mieux que celui-ci, je te conseil LA VIE EST UN ARC EN CIEL !!! C'est une merveille :) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas, je vais essayé de le trouver. En tout cas, je rajoute à ma wish list :)

      Supprimer
  2. Je cherche à le lire avant de l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux déjà regarder le film il donne une très bonne idée. Et ce roman vaut vraiment le coup, il est très sympatique.

      Supprimer