16 février 2012

La promesse des Immortels de Melissa de la Cruz


Synopsis

A peine unie à Jack Force, Theodora doit déjà le quitter. Direction de Caire et la véritable porte de la Promesse ouvrant sur les enfers. Mais en Egypte, une terrible révélation l'attend, une vérité cachée menaçant tous les sang-bleu...mettant une nouvelle fois son histoire d'amour en péril.

Mon avis

Dans cet opus, l'auteur reprends sa façon de découper le roman : un personnage, un chapitre, ce qu'elle n'avait pas fait dans le précédent et qui m'avait vraiment dérangée. Et heureusement qu'elle a repris cette façon d'écrire, parce que toute une partie à suivre le couple nian nian Theodora et Jack, je pense que je n'aurai pas terminé le roman. 

Et oui, plus les tomes passent, moins je supporte Theodora et Jack. Le petit couple parfait, madame attend monsieur à la maison et lui prépare toutes ses petites affaires...vraiment...ce sont des vampires quand même !! J'espère que ça ira pour la suite parce que Theodora devient de plus en plus fade. 

Par contre toute la descente dans les enfers avec Mimi et Oliver est très intéressante. Je ne m'attendais pas à ce genre de monde et ça a été une bonne surprise. Et cette amitié improbable et étonnante qui pourtant fonctionne très bien, c'est un bon point pour ce tome.

Ma partie préférée est celle où on rencontre Allegra et Charles jeunes. Comment et pourquoi elle a brisé leur lien. C'étaient les chapitres que j'attendais avec beaucoup d'impatience. 

En bref

Un tome plus intéressant et mieux découpé que le précédant. Et évidemment, une fin diabolique qui nous fait attendre la suite avec énormément d'impatience. 

Challenges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire