10 février 2012

Le secret de l'ange de Melissa de la Cruz


Synopsis

Theodora est en Italie avec Jack Force, l'amour de sa vie. Mais le voyage n'a rien d'une escapade romantique. Les deux amants doivent trouver la porte de la Promesse. Celle dont Lucifer, le seigneur des sang-d'argent, a besoin pour revenir sur Terre.

A New-York, Mimi Force a le coeur brisé depuis le départ de Jack. Or le temps presse. Les sang-bleu sont menacés par un mystérieux maître chanteur. 

Theodora comme Mimi sont à la croisée des chemins: le destin des vampires est entre leurs mains.

Mon avis

Ce tome a été une déception pour moi. Tout d'abord à cause du découpage des chapitres. Dans les autres tomes, un chapitre était consacré à un personnage, on jonglait donc d'un personnage à un autre ce qui donnait un très bon rythme au roman. Dans celui-ci, l'auteur a changé : le livre est découpé en quatre parties, une par personnage. Le rythme est vraiment différent et ne m'a pas convaincue. Et ensuite pour le personnage de Theodora qui est beaucoup trop mielleux à mon goût.

Toute la partie consacrée à cette dernière dégouline d'amour. Elle est beaucoup trop à l'eau de rose. C'est vrai qu'il y a un peu d'actions, mais beaucoup trop de "Je t'aime Jack, je ne pourrais pas vivre sans toi" et blablabla... Très décevant. 

La bonne surprise vient de Mimi. Elle a énormément changé, et n'est plus cette jeune fille capricieuse qui veut dans la seconde ce qu'elle a demandé. Elle est devenue mature, responsable et ne pense plus qu'à son petit nombril. 

Toute l'intrigue autour du maître chanteur est bien faite, j'ai été tenue en haleine du début à la fin, et là comme toujours des révélations incroyables et une fin en apothéose. 

En bref

Un tome mi-figue mi-raisin, avec des bonnes surprise et de belles déceptions. Mais comme toujours une fin incroyable qui donne envie de lire la suite. 

Challenges


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire