17 mars 2012

Sucker Punch de Zack Snyder


Synopsis

Enfermée contre son gré, BabyDoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles - la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber - à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Mme Gorski, avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de BabyDoll.

Avec celle-ci à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des dragons, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront, peut-être, recouvrer la liberté...

Mon avis

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de film. En salle, il n'était pas interdit au moins de douze ans, et je ne comprends pas du tout pourquoi. En effet, certaines scènes sont vraiment violentes, tant sur le plan physique que psychologique. 

Le début du film est fracassant avec le décès de la mère de BabyDoll suivi de près par celui de sa petite soeur. Elle va se retrouver enfermée dans un asile  par son beau-père. Jusque là tout va bien, enfin, dans la mesure du possible pour elle. Puis on se retrouve plongé dans un autre univers. BayDoll arrive dans une sorte de bordel où on ne trouve que de très jeunes filles. Elle apprend qu'elle est promise à High Roller, dont on ne sait pas grand chose, à part qu'il semble être excessivement violent. Et là on partira de mondes en mondes, tous plus étranges et violents les uns que les autres. 

On est balladé entre des mondes réels et d'autres imaginaires. A tel point qu'à un certain moment je ne savais plus différencier l'un de l'autre. La claque qu'on prend quand on voit ce qu'est vraiment le monde réel est assez violente. Je ne pense pas qu'un enfant de 10ans ait assez de recul pour savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas, c'est pour ça que je pense que ce film aurait du être interdit au moins de 12ans.

L'esthétique de ce film est tout de même magnifique. On reconnaît vraiment la patte de Zack Snyder (réalisateur de 300 et Watchmen), il a vraiment sa façon à lui de nous enmener dans un monde, une ambiance, surtout grâce aux couleurs qu'il utilise.

Le gros point positif de ce film est la bande son. Que des chansons que j'aime, qui collent parfaitement avec les différentes actions et nous plongent encore plus dans l'étrange univers de BabyDoll.
En bref

Un moment divertissant, mais un film très étrange quand même.

La bande-annonce

2 commentaires:

  1. je suis tout a fait d'accord avec toi, mais quelle plaisir visuelle quand même

    RépondreSupprimer
  2. J'avais tout simplement adoré (et je m'en suis voulue de ne pas être allée le voir en salle parce que franchement on en prend plein la tête !). Graphiquement c'est sublime, la musique, top ! Et surtout, l'histoire est géniale ! Je suis restée choquée à la fin. Bref, un film coup de coeur pour ma part ! (mais je suis de ton avis, il est quand même très remuant et donc interdit au moins de 12 ans c'est le minimum !)

    RépondreSupprimer