26 avril 2012

Dexter saison 6


Synopsis

Brillant expert scientifique du service medico-légal de la police de Miam, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins.
Mais voià, Dexter cache un terrible secret: il est également un tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justive.

Mon avis, mais attention spoiler !!!

La saison précédente ne m'avais pas particulièrement emballée, mais celle-ci a largement tout rattrapé. On se retrouve avec des tueurs de l'apocalypse qui mettent en scène leur crime de façon stupéfiante. J'avais l'impression d'être au paroxysme de l'horreur avec tous ces meurtres qui prennent Dieu pour excuse. 

Dans cette saison, les personnages évoluent énormément, Debra gagne en maturité de façon incroyable, Dexter est un super papa et essaie de faire en sorte que son fils ne soit pas confronté au passager noir de son père. La relation entre Debra et Dexter devient de plus en plus ambiguë et c'est un point qui ne m'a pas particulièrement plu. Batista est égal à lui-même, et je regrette vraiment qu'on ne le voit pas plus souvent car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup. Par contre, je suis soulagée qu'on ne voit plus LaGuerta aussi souvent, parce que c'est un personnage qui m'horripile au plus au point. 

Certains trouveront que la traque est un peu longue et que Dexter fait énormément d'erreur, mais j'ai bien aimé ce suspense. Pour une fois il n'arrive pas à attraper un "méchant" facilement et il se fait  avoir à plusieurs reprises. Notre tueur n'est pas si infaillible que ce que l'on pouvait penser. 

Frère Sam m'a beaucoup plu. Même si je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde que lui par rapport à la religion, la façon dont il fait douter Dexter est intéressante. J'aurai aimé que notre serial killer adoré reste un peu plus longtemps sur le chemin que Frère Sam avait tracé pour lui, mais bon, c'est dommage. 

Le grand plus de cette saison est le dernier épisode. J'en suis restée bouche-bée. Je savais que ça devait arriver à un moment ou un autre, mais je ne pensais pas que ça serait de cette façon. 

En bref

Je n'ai qu'une seule chose à dire, VIVEMENT LA SUITE !!!

Le générique

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai adoré cette saison. J'attendais avec impatience les épisodes. Fin de la saison géniale mais on savait que ça arriverait.
    Je partage ton avis sur cette sixième saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu beaucoup d'avis négatif je ne comprends pas vraiment pourquoi. Mais bon, pas tout le monde a les mêmes goûts. Vivement la septième saison !!

      Supprimer