19 juillet 2012

Le cirque des Damnés de Laurell K. Hamilton


Synopsis

Je vous le dit franchement: je stresse! Nous vivons vraiment un univers IM-PI-TOYABLE! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n'est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voir les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet.

Vous me direz que, même s'il a le sens de l'humour, J-C, lui aussi est un vampire et que sa principale ambition est de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire...

Mon avis

J'avais été très emballée par les deux premiers tomes de cette saga, et là, sincèrement j'ai été un peu déçue. Je dois même avouer que je ne me souviens plus vraiment de l'histoire. Je ne sais pas si c'est dû à un manque de concentration ou un manque d'intérêt, mais ce tome ne m'a que très peu marqué.

L'écriture de l'auteur est par contre toujours aussi efficace. Je suis rentrée sans problèmes dans l'histoire, même si j'avais lu le tome précédant il y a quelques temps, tout m'est revenue facilement en mémoire. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de répétitions, et un peu trop de pub pour une marque. Mais ce n'est qu'un petit détail.

Au niveau des personnages, Anita est égale à elle-même : un caractère bien trempé, la langue pas dans la poche, et le chic pour se fourrer dans des situations incroyables. Jean-Claude me sort toujours par les trous de nez, mais la bonne surprise vient de Larry, le jeune réanimateur. C'est le seul nouveau personnage qui m'a vraiment plu. Mais je suis quand même pressée de voir comment va évoluer la relation entre Richard et Anita.

Au niveau de l'histoire, on reste dans le même schéma que les précédants tomes: un meurtre, un vampire, une traque et pleins de problèmes et de plaies et bosses pour Anita. J'espère que dans les tomes suivants il y aura un peu de changement car je risque de m'ennuyer au bon d'un moment.

En bref

Un bon divertissement, comme d'habitude, mais pas de réelle surprise.

4 commentaires:

  1. Je pense comme toi. Les intrigues sont répétitifs au niveau de chaque tome. C'est un peu dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça ne va pas être comme ça pour tous les tomes surtout :/

      Supprimer
  2. J'entends du bien de cette saga mais je n'ai pas sauté le pas. Faudrait que je le fasse un jour. Par contre, je suis désolée que celui-ci t'ait déçue >.< J'espère que les autres tomes te décevront moins et que ce sera moins répétitif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi :) Mais tu devrais essayer, c'est vraiment une chouette saga.

      Supprimer