21 juillet 2012

Ne le dis à personne de Harlan Coben


Synopsis

Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible pensez-vous? Et si vous lisiez Ne le dis à personne....? 

Mon avis

Avant d'avoir lu le roman, j'avais vu le film. Ce dernier m'avait déjà vraiment plu. Les acteurs étaient bien choisis, la mise en scène parfaite et l'histoire étonnante. J'aurais peut-être dû le lire en premier, car connaissant le dénouement de l'histoire, je n'avais plus vraiment de surprise, mais ça n'a tout de même pas gâché ma lecture. 

C'est le premier roman que je lis de cet auteur et je pense que ça ne sera pas le dernier. Son écriture est agréable, fluide sans accroc. Contrairement aux thrillers très sanglant que je lis habituellement, celui-ci est plus psychologique. Toute la tension se situe dans ce que ressent le personnage principal. 

Ce dernier est le Dr Beck, pédiatre, qui filait le parfait amour jusqu'à la mort de sa femme. Depuis, il n'a plus le goût de vivre, mais un jour, un simple mail changera le cours de son existence. Le fait que le roman soit écrit à la première personne permet un attachement facilité à ce personnage. Ces émotions sont devenues les miennes, et ça peine me faisait mal. 

La fin a été une réelle surprise pour moi. Je n'avais rien deviné et l'auteur a su semé des fausses pistes tout au long du roman. 

En bref

Un gros coup de coeur pour moi. Les personnes qui aiment les histoires qui se finissent bien, devraient lire ce roman. 

La bande-annonce


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire